Après avoir réalisé son diagnostic export, choisi ses marchés cibles et adapté son offre, vous est prêt à passer à l'action et à vous lancer sur les marchés internationaux. Commencent alors les démarches de prospection, qui peuvent prendre plusieurs formes, dont la participation à des salons internationaux, ou la réponse à des appels d'offres. C'est aussi le moment d'envisager sa stratégie de communication export pour promouvoir son image et ses produits sur ses nouveaux marchés.*
Exemples de canaux pour commercialiser ses produits à l'étranger
- Présenter son offre lors d'événements (salons, rencontres BtoB, missions de prospection...)
- Faire du e-commerce via son propre site ou une marketplace
- Faire appel à des intermédiaires
- Participer à des appels d'offres internationaux
- ...
Qui peut vous aider ?
Définir les bons canaux de distribution et adopter une communication adaptée sont des facteurs clés de succès pour toute entreprise souhaitant se développer à l'international. Trouvez les meilleurs leviers en fonction de votre offre, de votre entreprise et des marchés que vous ciblez avec l'aide des conseillers Business France, Ad'OCC ou BPI.
Venez les rencontrer lors de l'étape de l'Occitanie Export Tour la plus proche de chez vous !
Pour en savoir + sur vos marchés cibles, participez aux visioconférences avec nos experts pays.
*Source : Plateforme de solutions www.teamfrance-export.fr