Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Occitanie Export Tour
Votre rendez-vous pour réussir à l'international
du 10 octobre au 23 novembre

Cibler et comprendre mes marchés cibles

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
ciblage marché

 

Le choix d'un nouveau marché export peut venir d'une réponse ponctuelle à une opportunité. Cependant, lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place une stratégie de développement international, le choix de ses marchés cibles devra résulter d'une véritable réflexion. Elle doit procéder dans un premier temps à une pré-sélection des marchés à potentiel, puis analyser en détails les marchés prioritaires.*

 

Quelques critères à prendre en compte pour sélectionner ses marchés cibles

  • La situation économique du pays
  • La situation commerciale du marché (demande intérieure, degré d'ouverture d'un marché...)
  • L'accessibilité physique et structurelle
  • L'environnement politique et réglementaire
  • ...

 

Qui peut vous aider ?

Pour déterminer les marchés les plus porteurs pour vos produits et services et analyser leurs composantes réglementaires les structures telles que Business France, Ad'OCC, la Douane ou le Réseau Entreprise Europe peuvent vous guider et vous apporter des informations précises.

Venez les rencontrer lors de l'étape de l'Occitanie Export Tour la plus proche de chez vous !

Pour en savoir + sur vos marchés cibles, participez aux visioconférences avec nos experts pays.

 

*Source : Plateforme de solutions www.teamfrance-export.fr

 

Etape Albi Etape Auch Etape Cahors
Etape Foix Etape Mende Etape Montauban
Etape Montpellier Etape Nîmes Etape Perpignan
Etape Rodez Etape Tarbes Etape Toulouse
Etape Carcassonne