Le choix d'un nouveau marché export peut venir d'une réponse ponctuelle à une opportunité. Cependant, lorsqu'une entreprise souhaite mettre en place une stratégie de développement international, le choix de ses marchés cibles devra résulter d'une véritable réflexion. Elle doit procéder dans un premier temps à une pré-sélection des marchés à potentiel, puis analyser en détails les marchés prioritaires.*
Quelques critères à prendre en compte pour sélectionner ses marchés cibles
- La situation économique du pays
- La situation commerciale du marché (demande intérieure, degré d'ouverture d'un marché...)
- L'accessibilité physique et structurelle
- L'environnement politique et réglementaire
- ...
Qui peut vous aider ?
Pour déterminer les marchés les plus porteurs pour vos produits et services et analyser leurs composantes réglementaires les structures telles que Business France, Ad'OCC, la Douane ou le Réseau Entreprise Europe peuvent vous guider et vous apporter des informations précises.
Venez les rencontrer lors de l'étape de l'Occitanie Export Tour la plus proche de chez vous !
Pour en savoir + sur vos marchés cibles, participez aux visioconférences avec nos experts pays.
*Source : Plateforme de solutions www.teamfrance-export.fr